Notre équipe de professeurs de danse
diplômés d'Etat
Venez danser avec nous aux Ateliers de la Danse de Ramonville ! Que vous pratiquiez la danse comme loisir ou à un niveau professionnel, nous sommes là pour vous accompagner. Pour en savoir plus, découvrez les profils de notre équipe.

Olivier Gérard
Professeur de danse jazz
​
Olivier GÉRARD enseigne la Danse depuis plus de 20 ans maintenant, professeur diplômé d état, et intervenant en danse technique jazz au sein de l Institut Supérieur des Arts Toulousain, mais aussi à Art-Dance Int.
Il privilégie une danse dynamique,gaie,colorée, intuitive,mais aussi sensible et émouvante.
Olivier est particulièrement attentif à créer dans ses cours une ambiance sereine,joyeuse,et respectueuse de tous et toutes,en conservant rigueur et professionnalisme.
​

Lïa Mathieu-Mollidor
Professeur de danse jazz
​
Après avoir étudié la danse jazz dans plusieurs écoles de danse dans le Lot et Garonne, Lïa poursuit son apprentissage de la danse dans diverses grandes écoles sur Toulouse.
Ayant aussi une pratique de danseuse et chorégraphe, elle développe une danse vive, rythmée et virtuose qu'elle transmet autour d'elle.
La rigueur, l'envie et la fougue de la danse jazz guident ses cours qui ont pour but de promouvoir une danse où chacun est libre de s'exprimer, dans un espace de bienveillance et d'écoute.

Marine Péré
Professeur de danse contemporaine
​
Marine est professeure diplômée d’État en danse contemporaine. Formée dans différents conservatoires et centres chorégraphiques, elle cultive une danse exigeante où technicité et virtuosité sont mises au service du mouvement, sans jamais perdre de vue le plaisir de danser.
Elle défend une danse vivante, humaine et accessible, où chacun trouve sa place. Le partage, la diversité et le "danser ensemble" sont au cœur de sa démarche, avec une attention particulière portée au rythme et à l’évolution de chaque élève.
Sa pédagogie, à la fois rigoureuse et ouverte, s’adapte aux parcours de chacun. Elle cherche à transmettre une pratique du mouvement précise et engagée, tout en laissant à chaque danseur la liberté d’explorer le mouvement et d’évoluer dans un cadre bienveillant. »

Servane Berthod
Professeur de danse classique
Formée au Conservatoire de Lyon en classe TMD (Technique de la Musique et de la Danse), j’ai ensuite obtenu mon Diplôme d’État de professeur de danse classique au PESMD de Bordeaux.Mon parcours s’est enrichi d’un Master en danse à l’Université de Lille, axé sur la pratique et la critiqueartistique.Ma volonté est de transmettre la danse classique dans toute sa richesse : non seulement comme une discipline technique exigeante, mais aussi comme un art vivant, porteur d’une histoire et d’une culture précieuses. Dans mes cours, je veille à allier bienveillance et rigueur. J’adapte les exercices et les objectifs au niveau de chacun·e, pour que chaque élève progresse à son rythme, en toute confiance.Je propose un accompagnement personnalisé, autant sur le plan artistique que technique, en valorisant l’expression, la musicalité et la singularité de chaque danseur·se. Mon approche vise à « dépoussiérer » l’image parfois figée de la danse classique, en y apportant dynamisme, bonnehumeur et exigence, dans un cadre structuré et stimulant.

Athénaïs Desmet
Professeur de danse street jazz et hip hop
Enseigner et transmettre ont toujours été une évidence pour moi.
C’est pourquoi je développe une pédagogie participative, où chacun·e a sa place.
La danse est, selon moi, l’un des plus beaux et des plus puissants moyens d’expression. Dans mes cours, qu’ils s’adressent aux enfants ou aux adultes, je mets l’accent sur la bienveillance et l’écoute de soi. Je tiens à ce que chaque élève se sente en confiance, libre de trouver une expression corporelle sincère, qui lui ressemble.
Je travaille particulièrement avec les émotions et le ressenti, dans le but de trouver le plus de justesse possible à travers le mouvement dansé.
J’aspire à ce que mes élèves, une fois passés la porte de ma classe, se sentent libres d’être qui ils veulent.
Libres d’exprimer ce qu’ils n’osent pas forcément montrer ailleurs, d’explorer, d’expérimenter, d’oser. Le street jazz est pour moi la discipline idéale pour (re)prendre confiance en soi, s’affirmer et se révéler.
En formation à Art Danse Internationale de 2022 à 2025, j’y acquiers les bases académiques et me prépare à passer mon EAT Jazz.
Cependant, c’est dans le Hip Hop et le Street Jazz que je me reconnais le plus.
En 2022, je rencontre Tellyron, danseur Hip Hop. Sa vision m’inspire profondément, et je le suis naturellement dans ses cours. J’intègre ensuite sa formation Freestyle Saiyajin pendant deux ans. C’est à ce moment-là que je me lance le défi des battles, bien que ce soit l’univers chorégraphique qui m’attire avant tout.
En parallèle, j’ai croisé le chemin d’Aurélien Faubert, danseur de Street Jazz installé à Toulouse. C’est à ses côtés que j’ai début ma formation dans cette discipline, celle qui me fait vibrer.
